Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale

Aller en bas 
+2
Kami
Souva'
6 participants
AuteurMessage
Souva'

Souva'


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 29
Localisation : Home, Sweet Home

Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Empty
MessageSujet: Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale   Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:25

Bonjour bonjour !
Le Souva' ici présent est un spécimen mâle âgé de dix-sept ans qui voue un véritable culte au domaines du manga, de la japanimation, et dans un sens plus large encore, à une bonne partie de la culture nippone. Le Souva' entrera en Terminale Littéraire en Septembre prochain dans le but de décrocher un baccalauréat avant de viser une école de droit. Le petit Souva' bien présomptueux vit sur un fil de rasoir. En effet, il intègre l'espèce de ceux qui s'en sortent toujours sans rien faire et il a ainsi développé une très puissante capacité à se justifier, à avoir raison, à argumenter sans lâcher prise jamais ! Il ne s'agit bien sûr pas là d'une qualité.

Ce Souva' n'est pourtant pas qu'une créature vile et veule, fainéante et très chiante. Il y a derrière cette façade hostile un esprit assoiffé de culture et de connaissance intégré dans un corps assoiffé de "skills". Pas de grand mec baraque de 80 Kg, ni je petit geek boutonneux. Le Souva' est une espèce neutre s'essayant à divers expériences pour accroître sa dextérité telles que le kendo, le piano, la guitare plus récemment (tout cela de façon 100% autodidacte, le Souva' déteste qu'on l'enseigne dans quelque matière ou art).

Cet enrichissement physique ne peut cependant pas satisfaire un Souva'. Il n'hésitera donc pas à se remplir la tête d'animes, de musiques ou de films tous aussi japonais les uns que les autres pour ainsi se créer une banque de données. Sa présence en section Littéraire satisfait également cette soif de culture sauvage mais il préfère cependant, comme tout humain normal, le visionnage d'un Shinkai à la lecture d'un Zola.

Sur cette immense toile qu'est l'animation japonaise, le Souva' aura des préférences pour les travaux des studios Key (Air, Kanon, Clannad, Little Busters!) et pour ceux du CoMix Wave (La voix des étoiles, La tour au delà des Nuages, 5 Centimètres par Seconde, Voyage vers Agartha) auxquels il accorde une place prépondérante dans son esprit tortueux.
Il sera cependant aussi fervent défenseur de séries telles que Higurashi, Death Note, FullMetal Alchemist Bortherhood, Hayate no Gotoku, Madoka Magica, Steins;Gate, Soul Eater, Shakugan no Shana et tant d'autres.
De confession haruhiste, il se dressera aussi dans les rangs de fanatiques des sublimes studios de Kyoto Animation qui recensent à ses yeux nombre d'animes qui sont de l'essence de la japanimation.

(Vous l'aurez remarqué, pas de Naruto, de One Piece ou de Fairy Tail : Le Souva' est fâché avec les shônens trop connus et sa préférence pour Fairy Tail est bafouée par l'omniprésence de bastonnade et de fan-service qui livrent plus de testostérones que de divertissement)

Amateur de RPG divers et variés, il sera aussi un joueur aguerri de la console si elle est signée Nintendo et si elle est postérieure à la SNES. Il passera le reste de son temps à écrire des bribes de textes ou encore à écouter de la musique. Le Souva' écoute de tout, mais pas de n'importe quoi. Il aura des madeleines dans tous les genres mais reste très attaché aux styles rock et métal (Bon Jovi, Girugamesh, YUI) ou encore à ces musiques qui vous font penser au fond de votre siège (Yuki Kajiura, KOKIA, Jun Maeda).
Ceci étant dit, le Souva' ici présent ne fait pas qu'écouter la musique, il n'hésitera pas à en jouer à saturation. Il a ainsi développé un oreille qu'il n'aurait sûrement jamais eu sinon et refuse désormais catégoriquement de suivre des cours de solfège et c'est certainement le dernier de ses handicaps car même s'il ne connait aucun terme technique et met des heures à lire une partition, le Souva' est fier de ses performances et ne joue que ce qu'il aime. Il partagera peut-être des morceaux à l'occasion.


Enfin, finalement, pour terminer, en conclusion, le Souva' perdu était à la recherche de compatriotes passionnés manga et japanimation et c'est grâce à un classement TopSite qu'il est arrivé ici, il espère y passer de bons moments.

Voilà voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteageeks.fr/
Kami

Kami


Messages : 170
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31
Localisation : Dans mon bureau

Personnage RPG
Nom Personnage: KIMURA Shinji
Age: 20 ans
Profession/Etudes: Peintre, Graphiste autodidacte

Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Empty
MessageSujet: Re: Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale   Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:23

Salutation à toi nouveau venu! Je suis fier de t'accueillir au sein de la Manga Corp. Dans ta présentation il y a quelque point qui m’intéresse tout particulièrement, prenons-les l'ordre. Premièrement étant fan de sport de combat et tout particulièrement d'art martiaux, j'ai quelque question à te poser. Pratique-tu les Kendo et si oui depuis combien de temps?

Ma seconde interrogation porte sur le forum, ou plutôt sur ton choix. Pourquoi avoir choisi Manga Corp. qui n'est pourtant pas en haut du classement top-site et qui ne dispose pas non plus d'un nombre affolant de membre.

Sinon je te souhaite de passer de bons moments en notre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacorp.forumgratuit.org
Kiera

Kiera


Messages : 258
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Dans mon bureau

Personnage RPG
Nom Personnage: MEIAN Tora
Age: 21 ans
Profession/Etudes: Styliste

Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Empty
MessageSujet: Re: Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale   Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:31

Un Souva' Oo What is this strang creature?

Ta présentation est très.... particulière XD Si ont peut le dire ainsi. Vu que tu es une espèce "étrange" je serais donc très curieuse de voir à quoi ressemble cette bestiole d'une (presque) quinzaines d'années.

Tout d’abord avant de commencer un "questionnaire", j'apprécierais de savoir se qui t'a inciter à venir t'inscrire sur notre petit ilot de tranquillité appartenant à la Manga Corp?
Je suis assez curieuse sur se point si vu que nous somme troisième au classement de TopSite, donc POURQUOI? Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale 3277447184

Sur un point que pense que tu va bien t'entendre avec Kami en se qui concerne les sports de combat asiatiques. En tout cas j'espère que tu aura plein de jolies petites choses à nous faire partager. J'ai aussi hate de te voir à l’œuvre sur le RPG, vu que, au premier abord tu à l'air à l'aise avec l'écriture cela risque d’être assez enrichissant. D'ailleurs, d'où te viens cette envie d'écrire? (si il y en as vraiment une)

Un style de préférence particulier de musique (ou groupe)?
Pour ma part je suis fan de Linkin Park depuis mes tendres années de collègues (prend un gros coup de vieux) même si leur musique à beaucoup changer depuis.

Après la musique, la lecture. Une œuvre ou un auteur apprécier?

Pour l'instant je ne vois plus trop quoi te poser comme autre questions. Donc je te souhaite une bienvenue ci, sur notre forum =D

Au faite, tu as accès au forum maintenant, les droit t'ont été accordé.
Revenir en haut Aller en bas
http://violetcat.skyrock.com/
Souva'

Souva'


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 29
Localisation : Home, Sweet Home

Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Empty
MessageSujet: Re: Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale   Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:36

Merci bien ;D

En premier lieu, j'ai bien précisé que c'était autodidacte. Un professionnel ne jugerait peut-être pas qu'il s'agit réellement de Kendo mais c'est selon moi ce qui s'en rapproche le plus et aussi ce qui m'inspire. Ce que je fais, ça consiste tout simplement à m'équiper d'un bâton qui fait plus ou moins la taille d'un sabre (n'ayant jamais eu l'occasion d'en avoir un véritable en bois tout beau) et je travaille des coups, des assauts, tout en étant le plus vif possible. Je travaille aussi des positions de garde en essayant de garder le meilleur équilibre que je peux.
Evidemment ça ne peut pas se faire tout seul mais j'ai un ami qui est friand de ces duels au sabre et donc, souvent, je lui prête une arme identique pour m'exercer sur un ennemi qui bouge et qui attaque même si il fait plus un numéro de majorette qu'un combat ou il porte des coups rigoureux. (c'est mieux que rien)

Depuis quand je travaille ça ? Je commence à être vraiment à l'aise depuis peu mais j'en fais bien depuis 2 ans. Il n'y a pas a dire que si j'avais le temps et la motivation pour des cours, j'irais même si je n'aime pas que l'on m'apprenne, je pourrais quand même pratiquer avec des vrais adeptes.


Deuxième réponse :
Souva' a écrit:
Vous l'aurez remarqué, pas de Naruto, de One Piece ou de Fairy Tail : Le Souva' est fâché avec les shônens trop connus
Pareil qu'avec les mangas : Je préfère un forum peu et bien peuplé que des grosses montagnes ou arrive deux ou trois kikoulols par semaines et où il est impossible de sympathiser comme on peut le faire en petite communauté. Quand je cherche un forum, je vais par conséquent en fin de début de liste, dans les actifs, mais pas dans les connus.
Celui là, je l'ai trouvé classe, pas trop peuplé et il me semble assez actif.


Bon j'édite pour la réponse de Kiera :3

En fait j'adore faire des présentations, je m'y met a fond a chaque fois que je débarque sur un forum, comme c'est souvent ennuyant, j'essaie de m'éclater et de changer un peu les idées des lecteurs. Cette fois j'ai tenté un truc tout nouveau, le mode "documentaire Arte", je trouve ça classe de me présenter un peu à la troisième personne, j'ai pu prendre beaucoup de recul sur moi ;D

Pour l'écriture, ce n'est pas une envie, c'est un besoin. Quand j'écris, je me plonge dans mon histoire et je vis dans une bulle, je trouve que c'est vraiment hyper confortable. La perte d'inspiration ? Gros moments de solitude en perspective. Un Objectif ? J'écris pour améliorer mon style d'écriture, et ainsi écrire autre chose pour améliorer mon style d'écriture. (je rigolais pas en disant esprit assoiffé xD)

Mon style de musique préféré ? Je dirais que je vois pas, du moment que c'est chanté et que les instruments et les voix sont modifiés au minimum, ça a le mérite d'être appelé musique et je peux m'y intéresser.

Lecture ? Littérature française d'abord. Un auteur par siècle du 16è au 21è, allez !
F.Rabelais (drôle et divertissant), Molière (divertissant et culte), Voltaire (drôle et rentre-dedans), E.Rostand (culte tout simplement), E.Ionesco (absurde, et j'adooore l'absurde !!), A.Nothomb (controversé mais agréablement intime).
Sinon en lecture à part, je n'ai pas de noms qui me vient, je lis très peu de fantastique, je me suis cantonné à Harry Potter et encore...
Sinon, coté nippon, je suis aussi un graaaad fada de la Mélancolie de Haruhi Suzumiya par Nagaru Tanigawa que je pourrais lire toute ma vie même si je le connais par coeur. Je pense même que mon style d'écriture est purement inspiré de lui ! Si vous ne l'avez pas lu, je vous le recommande et l'excuse du manga ou de l'anime n'est pas valable >Very Happy
En effet, je confirme que le livre, même si on rit moins parce que ça fait con de rire devant un livre, il est super immersif, voir plus que l'anime.


Voilaaa ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteageeks.fr/
Atomnium

Atomnium


Messages : 147
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Dans un entry-plug avec Yuki et Rei ~

Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Empty
MessageSujet: Re: Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale   Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:05

Que voici une bien étrange présentation plaisante néanmoins. Comme je ne suis pas spécialement curieux, je n'ai pas de questions particulières à te poser. Bienvenue & Bienvenus, du coup .. o/


Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale 1205181039451337019867045
Revenir en haut Aller en bas
Xan_Garoki

Xan_Garoki


Messages : 62
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 32
Localisation : Lyon

Personnage RPG
Nom Personnage: KIBE Takeshi
Age: 20 ans
Profession/Etudes: Livreur de sushis/ Etudiant en commerce.

Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Empty
MessageSujet: Re: Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale   Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:46

!!!!BIENVENUE!!!!

Citation :
Le Souva' est une espèce neutre
T'es un Suisse? =D

Sinon hn rien de particulier...bon euh moi au contraire j'adore les OnePiece, Naruto et Bleach parce que mine de rien sa reste de bon malgré les trop nombreuses critiques enfin tant que les goûts de chacun sont respectés c'est bon! =)

Citation :
Mon style de musique préféré ? Je dirais que je vois pas, du moment que c'est chanté et que les instruments et les voix sont modifiés au minimum, ça a le mérite d'être appelé musique et je peux m'y intéresser.

Pas plus de précision?
Revenir en haut Aller en bas
Souva'

Souva'


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 29
Localisation : Home, Sweet Home

Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Empty
MessageSujet: Re: Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale   Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:52

Je suis un Suisse quand le sujet est trop dangereux, si je suis sûr d'avoir raison, c'est une autre histoire crois moi, plutôt mourir que de donner raison à mon opposent. (En plus ce matin, au bac Français, c'était de l'humanisme sauce argumentation alors j'ai donné ce que j'avais dans le bide, ils ont intérêt à prendre mes idées pour leurs, j'ai sué quatre heures pour leur pondre ça).

Je sais bien, justement, je dirais pas que j'aime pas les manga / anime trop populaires mais d'une part ça me cause la même frustration que quand je vois le Pinky Man à la télé. C'est une oeuvre qui est devenue tellement populaire qu'elle va "puter" chez les fabricants de produits dérivés et par conséquent, les gens aimes pour la plupart sans avis critique concret. C'est comme du Victor Hugo, c'est large, tout le monde y trouve son compte mais pas grand monde est capable de tout apprécier.
Et d'autre part, on est bien d'accord que dans une discussion sur le thème des séries de japanimation, dire "ah, et One Piece", c'est comme citer le hamburger dans un débat gastronomique, tout le monde connait, c'est super bon, mais il y a des trucs plus soft qui offrent plus de plaisir. Si mettons, tu dis "Clannad ?" y aura bien au moins un "c'est quoi ?" et après tu dis "un drame / tranche de vie / romance, le meilleur du genre ! d'ailleurs, vous en pensez quoi de ce style ?" (hop là, tu viens de parler du velouté de champignons à l'oignon dans ton débat gastronomique, les autres s'intéressent, et la discussions s'engage)

Allez un artiste ou groupe préféré par genre que j'aime :
-Rock français -> Indochine
-Hard Rock -> Bon Jovi
-Metal -> Deftones
-Visual Kei -> Girugamesh
-Lyrique -> KOKIA
-Soundtrack -> Yuki Kajiura / Jun Maeda
-JPop -> KOTOKO / Mami Kawada
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteageeks.fr/
Xan_Garoki

Xan_Garoki


Messages : 62
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 32
Localisation : Lyon

Personnage RPG
Nom Personnage: KIBE Takeshi
Age: 20 ans
Profession/Etudes: Livreur de sushis/ Etudiant en commerce.

Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Empty
MessageSujet: Re: Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale   Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:34

Citation :
Je suis un Suisse quand le sujet est trop dangereux

Lol dis toi que moi je suis Franco-suisse! =) Je profite très bien de cette bi nationalité Wink

Sinon hn je comprends tout à fait ce que tu veux dire par rapport aux Blockbusters des mangas! C'est un peu comme dans le sport t'as des gens très connus puis d'autres un peu moins alors qu'ils sont autant meilleur!

Tu connais Tsubasa Reservoir Chronicles?
Revenir en haut Aller en bas
Souva'

Souva'


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 29
Localisation : Home, Sweet Home

Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Empty
MessageSujet: Re: Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale   Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:50

C'est différent de Tsubasa Chronicle ?
J'ai jamais vu mais je connais l'OST de TC en entier :3
(parce que, signé Yuki Kajiura, s'iiil vouuus plaiiiit ;D)
[je boss 「Crying Alone」 au piano en ce moment d'ailleurs]

Et comme Kaze à glissé une pub pour dans le DVD Collector de 5 Centimètres Par Seconde, je l'ai ajouté à ma liste d'animes à regarder \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteageeks.fr/
Xan_Garoki

Xan_Garoki


Messages : 62
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 32
Localisation : Lyon

Personnage RPG
Nom Personnage: KIBE Takeshi
Age: 20 ans
Profession/Etudes: Livreur de sushis/ Etudiant en commerce.

Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Empty
MessageSujet: Re: Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale   Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:04

TC est une série que j'ai réussi à terminer!! =) Et j'ai juste adorer!! ^^ L'histoire est en lien avec xXx Holic d'ailleurs vu que c'est le même auteur faudrait que jme mettre sur celuil là ^^

Sinon FMA t'aime bien? Détective Conan?
Revenir en haut Aller en bas
Souva'

Souva'


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 29
Localisation : Home, Sweet Home

Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Empty
MessageSujet: Re: Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale   Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:57

FMA j'ai eu beaucoup de mal, ça fais un peu Shônen fait comme des porcs.
Par contre FMA:Brotherhood, qui est biiieeen plus fidèle au manga, ça doit être la deuxième série que j'ai préférée derrière Clannad ! :DD

Et Détective Conan ? Comment dire... Quand j'étais un petit élève de primaire, j'allais en cours juste parce que je savais qu'en rentrant le soir, il y avait Conan à la télé. Mon premier contact avec la culture manga je dirais. AH non, il y avait DBZ aussi qui faisait fureur dans les cours de récré, et le trafic des volumes papier, j'en parle même pas. Vous avez sûrement connus ça !

En fait elle gère cette génération geekesque !
(En shônen il y a Soul Eater que j'ai bien aimé aussi, il est assez court et modeste)

Si je te dis Madoka Magica, ça te dit quelque chose ? (numéro trois sur mon classement général d'animes visionnés)
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteageeks.fr/
Atomnium

Atomnium


Messages : 147
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Dans un entry-plug avec Yuki et Rei ~

Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Empty
MessageSujet: Re: Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale   Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:53

Trafique des volumes de Dragon Ball .. A ton âge ?! Fichtre, sois je suis qu'un inculte doublé d'un vieux con, sois les jeunes générations s'intéressaient à des trucs culte après mon passage .. J'aurai plutôt dit trafique de naruto ou One Piece mais vraiment pas Dragon Ball .. Ceux d'avant ouais .. Enfin bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Souva'

Souva'


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 29
Localisation : Home, Sweet Home

Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Empty
MessageSujet: Re: Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale   Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:04

Atomnium a écrit:
Trafique des volumes de Dragon Ball .. A ton âge ?!
J'étais en CM2 hein ? OnePiece et Naruto ça a fait BOOM quand j'étais au collège surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteageeks.fr/
Atomnium

Atomnium


Messages : 147
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Dans un entry-plug avec Yuki et Rei ~

Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Empty
MessageSujet: Re: Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale   Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:22

Bah ouais mais quand même .. Y'avait pas plutôt du trafic de billes ou de pog .. XD ?
Revenir en haut Aller en bas
Souva'

Souva'


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 29
Localisation : Home, Sweet Home

Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Empty
MessageSujet: Re: Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale   Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:53

Bien sur que si, t'as cru quoi ;D
T'as oublié les cartes Pokémon et Yu-Gi-Yoh Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale 1056859706

Toute une génération ma foi ! Les billes ça marche encore, les cartes, non. Mes frères ont jamais appris à les lancer, rah les jeunes de nos jours, on leur explique plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteageeks.fr/
Atomnium

Atomnium


Messages : 147
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Dans un entry-plug avec Yuki et Rei ~

Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Empty
MessageSujet: Re: Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale   Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:55

La sagesse de la rue se perd dans certains quartiers ..

Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale 1056859706
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Messages : 170
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31
Localisation : Dans mon bureau

Personnage RPG
Nom Personnage: KIMURA Shinji
Age: 20 ans
Profession/Etudes: Peintre, Graphiste autodidacte

Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Empty
MessageSujet: Re: Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale   Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:55

Aller hop premier mauvais point! comment peut-tu apprécier cette daube entièrement bâclé qu'est cette mauvaise adaptation d'un super shonen /o/. Je parle là de Soul Eater! autant la partie fidèle au manga est dans l'ensemble bien réalisé (ça reste une adaptation) autant la partie inventé de toute pièce est le travaille de l'excrément du hamster retrouvé mort dans l'estomac d'une carpe malade, nageant dans l'eau servant à refroidir une centrale nucléaire avec une fuite!

La fin est digne d'un épisode de Dora l'exploratrice, j'ai du quand même tuer 3 de mes voisin pour me calmer les nerfs après avoir vu une fin aussi pitoyable. Cette fin est du niveau de Star Cruiser (Cf: Coming Soon).
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacorp.forumgratuit.org


Yö


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Avec vous ! Pour le moment ~

Personnage RPG
Nom Personnage: ISHIKAWA Misaki
Age: 18 ans
Profession/Etudes: Pas de boulot fix/ Fac de lettres.

Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Empty
MessageSujet: Re: Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale   Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:44

Je ne suis pas en retard. Je n'ai pas mis trois mille ans à arriver. Je suis à l'heure, presque en avance et on pourrait presque saluer ma ponctualité sur les topics U.U Bref ~

Le Souva est tombé au bon endroit o/ Les espèces rares [et étranges ?] se rassemblent par ici Cool [vous croyez qu'on devrait se faire recenser par Green Peace ?]

Bon que puis-je ajouter avant de passer à un débâcle de quote de tout ce qui m'a marqué en lisant ces quelques posts ? Ah si je sais !!! Bienvenue par ici o\
Sur ces brèves paroles désordonnées passons immédiatement à la suite, qui le sera encore plus.

*traumatisme ON*
Souva a écrit:
F.Rabelais (drôle et divertissant)
Alors oui... mais non UwU Rabelais écrit ses listes de courses dans ses livres O.O [si vous vous ennuyez à mourir ouvrez le Tiers Livre, un jour, et en vieux français de préférence...]. Enfin je veux bien admettre qu'il soit doté d'un certain comique, mais personnellement j'ai pas trop adhéré, fin bref o\
*traumatisme OFF*

Souva a écrit:
FMA j'ai eu beaucoup de mal, ça fais un peu Shônen fait comme des porcs.
Huuu.... Naoooon OwO Justement... J'aurais plutôt pensé le contraire. Pour un shônen 'connu' sur lequel on pourrait s'attendre à pas mal de clichés, on trouve quand même quelques références historiques assez parlantes et des thématiques qui vont un peu au-delà du célèbre "discours sur l'amitié, le bien etc...". Après si on se concentre sur les adaptations en anime... c'est clair que ça change la donne UwU"

Kami a écrit:
la partie inventé de toute pièce est le travaille de l'excrément du hamster retrouvé mort dans l'estomac d'une carpe malade, nageant dans l'eau servant à refroidir une centrale nucléaire avec une fuite!
Kami, t'ai-je déjà dit que tu avais l'art de la comparaison de la mort qui tue dans un style tout à fait épique 8D ? Oui, je m'éloigne du sujet mais comme ça j'ai dis un truc à dire *pan*

Ow et Tsubasa Reservoir Chronicle c'est le bazar UwU mais j'ai pas fini la série encore *pan* Enfin bref c'est du Clamp... [c'était le hors sujet final o/]
Revenir en haut Aller en bas
http://once-a-time.forumgratuit.org/
Souva'

Souva'


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 29
Localisation : Home, Sweet Home

Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Empty
MessageSujet: Re: Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale   Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Icon_minitimeSam 23 Juin - 7:29

Oui oui, je parlais bien de la première adaptation de FMA qui m'a fâché. Et puis... J'ai vu FBA:Brotherhood, et ça finit en "je saigne mes budgets jusqu'à ce que les 27 trônent dans ma chambre. Very Happy

Sinon, pour Soul Eater, je pense pas que l'anime soit complètement mauvais en soit, il avait plutôt bien commencé, c'était marrant, du bon délire, des persos cools. Je pense plutôt que c'est parti en sucette quand, faute de licence, il fallait produire l'anime sans la suite du manga, on en revient au problème de FMA-2003, histoire branlante, atmosphère plate, incompréhension totale, fin bidon.
A l'inverse, j'ai été surpris par le tome 16 du manga, on sent qu'Ohkubo essaie quelque chose de nouveau, il revoie son univers et ça rend pas trop mal. J'ai acheté les 17, 18 et 19 il y a peu, j'ai déjà un gros planning de lectures mais je pense pas qu'il ait trop mal négocié son tournant après l'arc d'Arachnée. J'attends de voir mais c'est cet effort de l'auteur qui m'accroche à la saga. (et le Dr. Stein aussi)


Pour Rabelais, il a certes écrit des trucs chiants, mais ça, c'est normal je pense, tu me trouvera pas un auteur qui t'as pas emmerdé un seul moment (à part s'il est nippon [/faggisme : OFF]).

On a étudié Gargantua en oeuvre complète et franchement, on s'est bien marrés par moment, c'est souvent puérile mais au moins, c'est compréhensible. Pas de sous entendus, des blagues trash et tu te prends pas la tête. (Par contre à forte dose, ça use vraiment, 15 pages de didacticiel sur comment se torcher, c'est vraiment lourd).


@Kami : Il en aura vu des choses cet excrément de hamster ! oO
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteageeks.fr/


Yö


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Avec vous ! Pour le moment ~

Personnage RPG
Nom Personnage: ISHIKAWA Misaki
Age: 18 ans
Profession/Etudes: Pas de boulot fix/ Fac de lettres.

Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Empty
MessageSujet: Re: Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale   Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:01

Ah si on parlait bien du premier anime FMA Je suis finalement d'accord : ça part en live complet UxU

Souva' a écrit:
tu me trouvera pas un auteur qui t'as pas emmerdé un seul moment

=> Punaise... j'ai dû y réfléchir en plus !!! J'ai cru que j'aurais la flemme de trouver parce que sur le vif je me suis juste dit "hu... hu.... ah..." mais j'ai trouvé : Lewis Caroll o/ tadam *w*8 enfin sur le principe je plussois quand même, puisqu'en général ça marche vraiment UwU C'est un constat utile 8D

Souva' a écrit:
On a étudié Gargantua en oeuvre complète et franchement, on s'est bien marrés par moment, c'est souvent puérile mais au moins, c'est compréhensible. Pas de sous entendus, des blagues trash et tu te prends pas la tête. (Par contre à forte dose, ça use vraiment, 15 pages de didacticiel sur comment se torcher, c'est vraiment lourd).

=> C'est les 15 pages le hic U.U d'où l'effet liste de course. Cela dit, de mémoire vaut mieux se farcir Gargantua / Pantagruel que les autres [donc Tiers Livre et cie TxT]
Revenir en haut Aller en bas
http://once-a-time.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Empty
MessageSujet: Re: Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale   Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Souva' assaisonné au manga et sa sauce musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de la Manga Corporation
» Manga corp city!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manga Corporation :: Ressources Humaines :: Candidatures Spontanées-
Sauter vers: