Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 b'jour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yuki-604

yuki-604


Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 30

b'jour ! Empty
MessageSujet: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:53

Bonjour à tous et à toutes !
Mon pseudo vient de Yuki de... Vampire Knight je crois, ou Fruit Basket... Je ne sais plus ! En fait c'est un pseudo que j'ai depuis longtemps et je le conserve par habitude b'jour ! 4076748693 Quant à 604, il n'a jamais eu de signifiation particulière xD
Je m’appelle Cendra (oui, avec un C, je sais, c'est bizarre...), j'ai 18 ans, je suis en Terminale L et je suis une fille.
J'aime les mangas, les animes, et les musiques japonaises constituent la majeure partie de mon MP3. Je ne suis pas attirée par les Dramas, en revanche ^^
J'aime aussi beaucoup le vélo, et la lecture, notamment le fantastique, mais plutôt jeunesse, même si je ne crache pas sur quelques bon thriller de temps à autre b'jour ! 1112522673
Comme ça, à froid, je dirais que je déteste peu de choses, et qu'il en faut beaucoup pour m'énerver ^^
Mon manga et anime préféré euh... Cela varie régulièrement b'jour ! 2240824007 Actuellement, je dirais One Piece, Beelzebub, et Reborn, même si j'aime aussi beaucoup Fairy Tail, Death Note, Code Geass... Etc. En manga papier, je vote Pandora Hearts sans hésiter !
Je suis tombée sur ce forum euh... Un peu par hasard ^^
Voila, à bientôt sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiera

Kiera


Messages : 258
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Dans mon bureau

Personnage RPG
Nom Personnage: MEIAN Tora
Age: 21 ans
Profession/Etudes: Styliste

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:26

Oh! Oh! Une petite nouvelle!!!!

Le prénom Yuki ont le retrouve souvent dans les mangas et je peux te dire que pour moi il m'a directement fait penser au Yuki de Fruit Basket (je n'est ni lut ni regarder Vampire Knight d'un côté :/) et puis généralement les surnoms qui nous plaisent, ou que les autres nous attitres reste très longtemps XD (je me trimbale le miens depuis bientôt 10ans)

Tu dit musique japonaise? Mais quels groupes écoutes-tu? Du Visual kei? De la J-Pop? J-Rock? En tout cas si tu veux nous en faire découvrir quelques uns la partie Auditorium de la médiathèque nipponne t'attends, j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur des groupes que je ne connais pas :p

Pour le fantastiques ok, mais de quel genre? Tu es plus centrer sur le style médiéval avec les dragons, princesses elfes et tout le tralala? Ou alors la nuit sombre qui habite vampires et loup-garou? :p

En tout cas j'en oublie les bonnes manières (pas bien) donc BIENVENU A TOI!!!!!
Amuse toi bien ici, ont aura surement l'occasion de faire plus en ample connaissant plus tard sur le forum :p

T'es droit d'accès ont été activer.
Revenir en haut Aller en bas
http://violetcat.skyrock.com/
yuki-604

yuki-604


Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 30

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:42

Merci beaucoup !
10 ans ? Bah, ça doit faire 4-5 ans pour moi ^^
Pour la musique japonaise, je découvre souvent les groupes grâce aux opening mangas. A partir de là, je cherche d'autres musique du groupe sur Youtube, et c'est comme ça que j'en trouve ^^ Du coup, j'ai un peu de tout, vraiment =D Oh, un espace musique ? J'irais volontier y faire un tour alors, et tant mieux si je peux apporter ma collaboration ^^
Pour le fantastique, bah on va dire que j'ai des périodes... En ce moment, je suis surtout dans les romans de Pierre Bottero, Le pacte des Marchombres. Très très bien, je le recommande franchement ! Même si pour vraiment les comprendre, il faut avoir lu La quête d'Ewilan, qui est tout aussi bien, quoique dans un style légèrement différent. Enfin, en règle générale, je suis assez attirée par la magie, les mondes parallèles, etc... Les mondes futuristes et/ ou transformés en catastrophe aussi sont sympa ! Hunger Games, Les âmes vagabondes, Gone...
J'avoue avoir déjà lu les Twilight, et la maison de la nuit pour le style Vampire. Dans le style loup-garou, j'ai préféré une approche plus humoristique, avec Indiana Teller. Pour les dragons, etc, ça ne m'a jamais vraiment attiré. J'ai tenté les chevaliers d’émeraude, mais j'ai pas accroché... Déjà, le style d'écriture me dérangeait.
Voila, j'espère ne pas t'avoir perdu en cours de lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souva'

Souva'


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 29
Localisation : Home, Sweet Home

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:29

Ohayoooo~ o/
yuki-604 a écrit:
je suis en Terminale L et je suis une fille. J'aime les mangas, les animes, et les musiques japonaises constituent la majeure partie de mon MP3. Je ne suis pas attirée par les Dramas, en revanche ^^
Made up my mind -> Tu es une personne bien ! b'jour ! 4143187202

Pour ma pomme, Yuki, ça m'a plus fait penser à Yuki Kajiura, classée deuxième sur la checklist des japonais que je doit rencontrer pour pouvoir quitter ce monde en paix avec moi-même. Je profite donc de cette checklist pour checker (oh, srsly !). Est-ce que tu connais les noms de Jun Maeda, Makoto Shinkai ou encore Shinji Orito ?

Sinon, je suis bien pressé de voir quel genre de J-Music te passionne :3
Bienvenue à toi ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteageeks.fr/
yuki-604

yuki-604


Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 30

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:40

Merci !!!
Ah, le nom de Yuki Kajiura me dit quelque chose , mais je ne suis pas capable de dire où je l'ai entendu ^^" De même pour Jun Maeda. C'est un acteur, ou un auteur non ?
Makoto Shinkai, par contre, oui, évidemment ! C'est le réalisateur qui à fait 5cm per second, et plus récemment Voyage vers Agartha, non ? ^^
Shinto orito ne me dis rien par contre... Mais bon, il se peut que j'ai juste pas retenu son nom... Smile
En musique Japonaise, j'ai vraiment un peu de tout, sauf du hard rock peut-être ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Souva'

Souva'


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 29
Localisation : Home, Sweet Home

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:26

Fuwaaa ! Des gouts variés, c'est cool ça :3

Yuki Kajiura est une compositrice de génie, sainte patronne d'un style à la fois très sordide, très mélancolique, celtique, mélodieux, malsain et épique. Tu as parlé de Pandora Hearts en manga papier, si tu as déjà vu l'anime, c'est elle qui a fait les musiques, et PH est trèèès représentatif de son style.

Jun Maeda et Shinji Orito sont deux des co-fondateurs des Studio KEY, Orito étant le compositeur et Maeda... Ce lui qui fait tout et qui excelle en tout ! (Scénario comme musique). L'un comme l'autre, ce sont des machines à larmes et autres émotions diverses.
Si tu connais Clannad, Air, Kanon, Little Busters, ce sont tous des chef d'œuvre nés du génie sus-nommé, Maeda est à moi ce que Dieu est au chrétiens, ce que Bill Gates est aux mordus de Windaube, ce que Haruhi est aux haruhiistes.

Makoto Shinkai, c'est bien lui, mais mon film préféré, né de sa plume, reste La tour au dela des nuages, mais il n'a pas été médiatisé pour la simple et "bonne" raison que Kazé n'a pas les droits dessus, Pathé a été plus vite, moi j'm'en fous j'ai le DVD mais de voir le Boycott qui en a été fait à la Japan expo parce que c'est Kazé qui trinque pour le stand, ça m'a fait mal au derrière...

Bref, je raconte ma vie, je raconte ma vie, j'ai hâte de te voir poster dans l'auditorium un peu délaissé x)
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteageeks.fr/
yuki-604

yuki-604


Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 30

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:59

Ah, d'accord, à part pour Makoto, j'avais tout faux x)
Ah, effectivement je n'ai pas vu "la tour au delà des nuages"... Etrange x) Mais le titre me plait, je vais essayer de le trouver ! Merci beaucoup pour l'info !
Je connais effectivement Clannad, et il fait parti des animes devant lequel j'ai le plus pleuré (avec Code Geass, la fin xD)
Ahhh oui, les musiques Pandora ! Je les trouve EXCELLENTES ! J'ai tout l'ost, et l'opening, évidemment, qui est une véritable merveille Very Happy
Ne t'inquiète pas, avec moi cet auditorium va reprendre du service !! b'jour ! 3510096238
Revenir en haut Aller en bas
Souva'

Souva'


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 29
Localisation : Home, Sweet Home

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:46

yuki-604 a écrit:
Je connais effectivement Clannad, et il fait parti des animes devant lequel j'ai le plus pleuré (avec Code Geass, la fin xD)
Alors si tu ne l'as pas encore vu, je te conseille Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai (abrégé AnoHana) que j'ai fini hier soir, qui est très court (11 épisodes) mais qui est avec Clannad le drame le plus touchant que j'ai pu voir dans ce bas monde.

Et si tu as aimé les musiques de Pandora Hearts, tu as déjà des connaissances Kajiuresques bien établies :3
Perso, j'ai une préférence pour le style littéralement dé-stru-ctu-ré et psychédélique de Madoka ou pour le concentré d'epicness qui transcende la transcendance dans Fate/Zero.

Pour Kumo no Mukou (nom japonais), ça fait bien longtemps que je cherche mais je n'ai trouvé aucun lien de DDL en vostfr, et regarde un Shinkai en VF, ça tient du blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteageeks.fr/
yuki-604

yuki-604


Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 30

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:27

Ouh la, oui ça c'est du nom xD Eh bien, dès que j'aurais fini Reborn, Hyouka, Kokoro no Connect, je m'y mettra !

Mdr ! Et à part dans Pandora, on peut l'entendre où ? Parce que j'avoue avoir vraiment un faible pour ces musiques ^^
Jamais vu Fate/Zero, va vraiment falloir que je m'y mette un jour ^^"

Ah, oui, je connais ça, les longs métrages qu'on ne trouve jamais...
Mdr, de toute façon, la plupart des animes en Vf, c'est du suicide auditif...
Revenir en haut Aller en bas
Souva'

Souva'


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 29
Localisation : Home, Sweet Home

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:23

Et encore, le massacre VF, c'est soft comparé aux ricains. Notre problème, c'est surtout qu'on a un maximum de 50 doubleurs et qu'en France, ceux qui bossent sont payés autant que ceux qui glandent une fois qu'ils ont signés leur contrat de travail.

Je reste traumatisé par Haruhi qu'on m'avait conseillé en VF parce que pas trop mal. Alors SI, MONSTRUEUX, Aya Hirano a été substituée par une doubleuse qui a fait les films Scooby-Doo, mon estime pour Haruhi étant menacée, j'ai pas fini l'épisode 1...

Le nom complet de Ano Hana, c'est une phrase en fait, je l'ai traduit avec ma petite tête et ça donnerait "Nous ne connaissons toujours pas le nom de la fleur qu'on vit ce jour", titre expliqué tout à la fin. Et quelle fin... *snif* Menma-chan kawaii !!

Kajiura, tu l'entendras dans MaiHiME, Tsubasa Chronicles, Black Butler, Kara no Kyoukai, Madlax, les séries Hack., Madoka Magica (*w*), ou plus récemment, dans Fate/Zero (bombe atomique cet anime) et dans Sword Art Online. J'en ai zappé, certes, mais pas besoin d'une liste trop exhaustive non plus, après, il y a MyAnimeList ou Wikipedia pour compléter :3

Hyouka, il n'y a pas vraiment de fin, tu verras, c'est spécial, on dirait qu'il manque des épisodes, alors que c'est bien entendu fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteageeks.fr/
yuki-604

yuki-604


Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 30

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:03

Ah, dans Tsubasa aussi ? J me disais bien que ça se ressemblait ! Black Butler, j'aurais pas dit part contre... Les autres je connais pas ^^
Mdr, faut jamais regarder d'anime en Vf, hormis peut-être GTO, Bleach et Naruto ! Et encore...

Oh, joli nom ! Eh bien, je pense me laisser tenter !! Par contre, je connais déjà la fin, je crois...

Ah bon ? Bah, je verrai bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Souva'

Souva'


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 29
Localisation : Home, Sweet Home

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:20

Je la connaissait aussi en commençant l'anime, le spoil tue, mais ici, non, il m'a justement angoissé à chaque fin d'épisode vu que je me disait "C'est bientôt... :'(" et même si je me suis pas déshydraté d'un coup comme avec la conclusion de Clannad, j'ai quand même versé quelques larmes sur au moins la moitié des épisodes, légèrement, mais quand même, je le reconnais, tout ça a cause de cet ending qui (comme Dango Daikazoku) change de ton en fonction de comment l'épisode s'est conclut.
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteageeks.fr/
yuki-604

yuki-604


Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 30

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:09

Oui, je confirme, le spoil est une calamité... Ah, ça m'a fait le même effet pour la mort de Ace dans One piece ! J'étais là, à attendre le moment où il allait sauver son frère, tout à sachant qu'il allait mourir, du coup je savais pas quand ça arriverait, juste que ça arriverait ^^ Et même en le sachant, sa mort à quand même était horrible à voir. J'ai pas arrêté de pleurer !
En parlant de fin qui nous déshydrate d'un coup (jolie expression, je pourrais te l'emprunter ? ;D) as-tu vu le dernier épisode de Code Geass ? Il est splendide.
Ah, oui j'adore Dango, elle est magnifique cette chanson !
Revenir en haut Aller en bas
Souva'

Souva'


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 29
Localisation : Home, Sweet Home

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:20

J'ai eu il y a peu une sorte de révélation en checkant ma liste d'animes : j'ai bientôt vu tout les plus grands "classiques" alors le cas de Code Geass est spécial : Je ne l'ai pas encore commencé ni même mis en "Animes a voir", je veux l'oublier complètement, ne plus savoir qu'il existe, pour pouvoir le ressortir plus tard, sinon j'aurais mangé toutes les grosses chips dans le bol et il me restera plus qu'à manger les miettes en en foutant partout, alors que c'est quand même plus cool d'en avoir enfoui une énorme pour la déguster quand on pensait que le contenant était vide.

C'était la métaphore du paquet de chips !
En résumé, je sais qu'il est géant mais je ne veux pas le voir tout de suite, je me le réserve pour une période de creux dans les sorties de bons animes (et avec Little Busters qui arrive dans CINQ JOUUUURS... :3)
Je sais même pas de quoi ça parle et je veux pas le savoir xD Nada, que d'al'
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteageeks.fr/
Kami

Kami


Messages : 170
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31
Localisation : Dans mon bureau

Personnage RPG
Nom Personnage: KIMURA Shinji
Age: 20 ans
Profession/Etudes: Peintre, Graphiste autodidacte

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:14

.... Désolé de vous déranger... je passait juste pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle et... Si vous avez autant à dire aller poster dans le forum ou je réduit vos salaire et augmente les séances de torture! (salaire inexistant soi dit en passant...) Alors au boulot!!! b'jour ! 3707376342
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacorp.forumgratuit.org
yuki-604

yuki-604


Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 30

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:23

Oups, à peine arrivée et je me fat déjà repérée, c'est pas sérieux ça !! Donc désolée ^^
Merci beaucoup !
Je vais donc continuer cette passionnante discussion par MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Messages : 170
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31
Localisation : Dans mon bureau

Personnage RPG
Nom Personnage: KIMURA Shinji
Age: 20 ans
Profession/Etudes: Peintre, Graphiste autodidacte

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:34

Faut pas avoir peur et ce n'est pas grave. C'est même plaisant de voir que vous avez beaucoup de chose à dire. Mais globalement la présentation n'est pas faite pour ça et quand on regarde de quoi vous avez parler, vous avez de quoi animer plusieurs sujet et débat.

Si on prend dans le désordre on peut déjà faire:

- Divers présentation de groupe de J-musique
- Divers présentation d'anime
- Divers présentation de romans
- Divers présentation de long métrage animé
- Divers dossier sur des réalisateur et auteur de manga
- Un sujet sur les sortie les plus attendue
- Un débat sur le portage des anime en VF et les sous-titre officiel
- Un débat sur les opening et ending (réalisation, musique, spoil ou non)
- Un sujet "vos anime et manga en cours de visionnage"

Voilà la raison pour laquelle je vous arrête, si vous continuez vous serez obliger d'ouvrir encore plus de sujet. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire XD
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacorp.forumgratuit.org
yuki-604

yuki-604


Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 30

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:35

Mdr, oui, vu comme ça, forcément ^^
D'acc, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Souva'

Souva'


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 29
Localisation : Home, Sweet Home

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:42

Si c'est que ça le soucis, comptez sur moi pour en ouvrir des sujets :3
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteageeks.fr/
yuki-604

yuki-604


Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 30

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:43

Je te suivrais :p
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Messages : 170
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31
Localisation : Dans mon bureau

Personnage RPG
Nom Personnage: KIMURA Shinji
Age: 20 ans
Profession/Etudes: Peintre, Graphiste autodidacte

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:05

C'est la motivation que j’apprécie chez mes cher employés. Pensez aussi a faire un tour du coté de la salle de réunion puisque nous allons entrer dans une phase d'évolution /o/
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacorp.forumgratuit.org
Atomnium

Atomnium


Messages : 147
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Dans un entry-plug avec Yuki et Rei ~

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:01

Au risque de passer pour un être sans-coeur je n'ai pas trouvé la fin de "Clannad" si déshydratante que ça ..

M'enfin Bienvenue & Bienvenus o/

Ah et Yuki, c'est Yuki Bouille d'Amour Nagato s'too


b'jour ! 1205181039451337019867045
Revenir en haut Aller en bas
yuki-604

yuki-604


Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 30

b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:47

Ah ? Bon ben chacun son avis, c'est pas grave ^^
Merci beaucoup !

C'était une question ? Si oui, mon pseudo vient soit du Yuki de Fruit Basket, soit du Yuki de Vampire Knight. Je sais plus du tout depuis le temps x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





b'jour ! Empty
MessageSujet: Re: b'jour !   b'jour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
b'jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manga Corporation :: Ressources Humaines :: Candidatures Spontanées-
Sauter vers: