Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Design Forum

Aller en bas 
+3
Atomnium
Kiera
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kami

Kami


Messages : 170
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31
Localisation : Dans mon bureau

Personnage RPG
Nom Personnage: KIMURA Shinji
Age: 20 ans
Profession/Etudes: Peintre, Graphiste autodidacte

Design Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design Forum   Design Forum - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:01

Bon voilà c'est officiel! Je ré-ouvre le sujet du thème pour deux raison (voir plus si affinité). Premièrement votre PDG, qui est aussi graphiste du forum est en pleine formation pour être aussi codeur du forum. En effet j'ai quasiment terminé d'apprendre toute les petite subtilité du HTML5 et du CSS3. Il y a donc plusieurs conséquence... Je vais déjà remplacer la page d'accueil toute moche par une vrai page d'accueil qui est en ce moment même en pleine conception. Voici d’ailleurs les détails:

Maquette : 45%
HTML : 20%
CSS : 0%

Quand j'en aurais terminé avec ces deux code (fin de semaine) et avec cette page d'accueil (... on verra). J'attaquerais tout d’abord notre fameux thème Halloween et en parallèle j'apprendrais aussi à coder soit en Flash, soit en JavaScript. Pourquoi suis-je indécis? Tout simplement car je ne sais pas lequel sera le plus adapté pour les effet que je veux ajouter sur le forum. Que les possesseurs de petite config ne tombent pas de leurs chaise, ce ne sera pas très lourd et ni très long à charger.

Concernant le thème Halloween vous pouvez d'or et déjà commencer à proposer vos idée, image ou autre. Tout en sachant que les couleur principales seront évidement noir/orange/rouge et que nos avatar en haut seront tous déguisé. Travail d'autant plus important puisque cette fois je ne compte pas recycler les silhouette de nos avatar mais bien en créer de nouveaux.

Concernant le forum je vous demanderais d'être actif et de proposer vos sujet le plus régulièrement possible. Voir le forum actif sera mon carburant pour vous proposer toujours plus de nouveauté. J'annonce aussi qu'après la réalisation du thème nous recruterons notre premier modérateur. Je compte donc sur vous pour montrer votre motivation tout au long de la réalisation de notre futur thème.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacorp.forumgratuit.org
Atomnium

Atomnium


Messages : 147
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Dans un entry-plug avec Yuki et Rei ~

Design Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design Forum   Design Forum - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:49

J'ai quelques images en stock, comme je suis aussi de corvée images pour un autre forum je vais voir pour en prendre plus pour ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Messages : 170
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31
Localisation : Dans mon bureau

Personnage RPG
Nom Personnage: KIMURA Shinji
Age: 20 ans
Profession/Etudes: Peintre, Graphiste autodidacte

Design Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design Forum   Design Forum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 6:40

Première participation! youhou!!! Je te remercie, je pense que le maximum d'image ne peu qu'être que d'une grande aide, même si je ne les utiliserais pas toute la conception de l'image peu me donner des idées pour la réalisation du nouveau thème. Donc autant dire que plus il y aura d'image, plus j'aurais d'idées XD
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacorp.forumgratuit.org
Kami

Kami


Messages : 170
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31
Localisation : Dans mon bureau

Personnage RPG
Nom Personnage: KIMURA Shinji
Age: 20 ans
Profession/Etudes: Peintre, Graphiste autodidacte

Design Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design Forum   Design Forum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:33

Petite mise à jour pour la page d'accueil!

Maquette : 100% (Hors demande d'amélioration)
HTML : 30%
CSS : 10%

Et voici la maquette :
Spoiler:

A vous de me donner vos avis et amélioration possible /o/
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacorp.forumgratuit.org
Souva'

Souva'


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 29
Localisation : Home, Sweet Home

Design Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design Forum   Design Forum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:10

Ouah, c'est bien joli ! Quel déménagement ! Ça change et j'aime le changement o/

CSS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteageeks.fr/
Kami

Kami


Messages : 170
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31
Localisation : Dans mon bureau

Personnage RPG
Nom Personnage: KIMURA Shinji
Age: 20 ans
Profession/Etudes: Peintre, Graphiste autodidacte

Design Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design Forum   Design Forum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:21

Oui CSS mais heureusement je ne parle pas de Counter Strike Source. Sinon cela voudrai dire que je joue aux jeux vidéo au lieu de travailler... ce n'est pas possible... enfin si... mais ça ne prouve rien et de toute façon je n'aime pas ce jeu. Mais là nous parlons plutôt de Cascading Style Sheets qui est un langage informatique additionnel au HTML et qui permet de travailler sur la forme (couleur, police, effet, placement...).

En gros le HTML va me permettre de mettre en place le contenu donc texte, lien et quelque image et le CSS va me permettre d'appliquer certaine police et autre couleur et aussi placer comme je le souhaite mes différent blocs tel que "le staff" ou "les actionnaires". Ceci étant la maquette faite sous Photoshop il faut partir du principe que le rendu final ne fera que ce rapprocher au plus prêt
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacorp.forumgratuit.org
Souva'

Souva'


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 29
Localisation : Home, Sweet Home

Design Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design Forum   Design Forum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:37

Oh, je savais ce qu'étais le CSS et je demandais juste confirmation sur la façon dont ta maquette serait réalisée, mais au final, ta méprise a engendrée ces deux paragraphes et maintenant j'en sais encore plus que les quelques acquis vaquants que j'avais avant xD

Merci pour cet apport de détail à ma misérable culture dans le domaine de la programmation et du graphisme :3
(et/ou dans le cas présent, les deux)
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteageeks.fr/
Kami

Kami


Messages : 170
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31
Localisation : Dans mon bureau

Personnage RPG
Nom Personnage: KIMURA Shinji
Age: 20 ans
Profession/Etudes: Peintre, Graphiste autodidacte

Design Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design Forum   Design Forum - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:41

Heureux d'avoir pu éclairé doublement ta lanterne. J'ai profite pour mettre à jour l'avancement:

Maquette: 100%
HTML: 70%
CSS: 20%
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacorp.forumgratuit.org


Yö


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Avec vous ! Pour le moment ~

Personnage RPG
Nom Personnage: ISHIKAWA Misaki
Age: 18 ans
Profession/Etudes: Pas de boulot fix/ Fac de lettres.

Design Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design Forum   Design Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:26

Kami a écrit:
Quand j'en aurais terminé avec ces deux code (fin de semaine)
Ah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à vivre des semaines de plus de 7 jours O3O

Bref, pour être plus utile [ou faire croire que je peux l'être] je vais résumer les choses. D'abord super idée de t'être lancé dans le codage [c'est fun *pan*] en plus ce que tu es en train de préparer semble déjà bien classe, et vu que tu te démène bien en graphisme, en prime, le css va forcément être classe Cool
D'autre part, c'était cool de penser aux gens équipés de dromadaires pour une compèt' de natation sur le web en faisant en sorte qu'ils ne rament pas trop >w< Sauf que visiblement comme le png donne une meilleure qualité ça va quand même remettre un peu de ralentissement... tant que c'est vivable je suppose qu'on peut très bien s'y faire x)

Bref, bon courage pour avancer tout ça Kami /o
Revenir en haut Aller en bas
http://once-a-time.forumgratuit.org/
Kami

Kami


Messages : 170
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31
Localisation : Dans mon bureau

Personnage RPG
Nom Personnage: KIMURA Shinji
Age: 20 ans
Profession/Etudes: Peintre, Graphiste autodidacte

Design Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design Forum   Design Forum - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:24

Là, tout de suite yoru, je pense qu'il me faut des semaine de plus de 7 jour... Bref comme je n'ai pas eu trop le temps d'avancer je reporte la page d'accueil. En effet en guise d'entrainement je voulais faire la page d'accueil de ce design et ensuite du nouveau, mais je suis tombé un peu à cours de temps, je vais donc être obligé de revoir mon début de code et l'adapter au futur design qui est en cours de préparation. Mais cette fois je ne vais pas faire la même erreur, donc vous n'aurez pas de date de parution, parce que je risque encore de manquer de temps.

Donc pour voir le prochain design connectez-vous régulièrement pour voir s'il y a du nouveau XD.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacorp.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Design Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design Forum   Design Forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Design Forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ pour le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manga Corporation :: Ressources Humaines :: Salle de Réunion-
Sauter vers: